cropped-lucie-cuisine.png

Comment décorer rapidement un gâteau ?

Parfois, on décide d’organiser des fetes entre amis. On peut par exemple décider de célébrer un un mariage, l’arrivée un baby shower ou la saint valentin. À un anniversaire de ganache, il y a des repas qui ne sont jamais absents à cause de leur décoration. C’est le cas du gâteau meringue d’anniversaire. Ses composants font beaucoup de biens à l’organisme. Contrairement à l’idée ganache reçue, ce n’est pas seulement les petits enfants qui aiment prendre du gâteau ou de pate crème. C’est aussi une recette adorée par les grandes personnes. Pour bien le déguster, il faut le décorer. Mais comment faire la décoration une recette gâteau en peu de temps ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Utiliser des fruits

Il n’est pas difficile de décorer un gâteau. Ce qui semble être difficile pour certains, c’est comment avoir l’idée de le faire en peu de temps. Pourtant, c’est non plus une chose qui est difficile. Il y a des choses simples qu’on peut utiliser pour y arriver. On peut par exemple utiliser des fruits ou pate creme pour vite décorer son gâteau. C’est d’ailleurs ce que beaucoup de personnes préfèrent utiliser. Et parlant des fruits ou pate creme qu’on peut utiliser, ils sont très nombreux. On peut citer entre autres comme idée les amandes et les noisettes. Ce sont des fruits qui sont bien rafraîchissants. Il y a d’autres personnes qui accordent leur préférence aux noix. Le beurre noix est un fruit qui est sain. C’est d’ailleurs sa nature déco saine qui justifie la préférence que les gens lui accordent. Les gens l’utilisent souvent pour les gâteaux qui sont faits avec du beurre. Ils choisissent également la noix pour les gâteaux qui sont faits avec du chocolat. Par ailleurs, il faut savoir que les fruits et le chocolat rendent simple votre gâteau crème, malgré la déco parfaite qu’ils lui accordent. Ils rendent aussi la pâte de chocolat très agréable.

Opter pour un gâteau nu

L’option de gâteau nu est aussi une astuce très simple pour décorer rapidement son gâteau. Elle est très facile à faire. Celui qui opte pour un gâteau nu doit faire usage de glaçage. Toutefois, il faut souligner que le glaçage doit être utilisé à la fin afin de permettre aux couches du gâteau chocolat de se faire voir. Les gâteaux nus sont des gâteaux un peu spéciaux, et ce, à cause de leur décoration. Ils ont la particularité de donner un petit zoom papier sur ce qui est à l’intérieur. De même, c’est un gâteau papier qui est facile à réaliser. Il faut juste étager le gâteau cake, comme on a l’habitude de le faire. Lorsque vous étagez le gâteau, profitez en même temps pour intercaler quelques couches de glacage frigo. A cet effet, il faut rappeler qu’il est important de faire montre de finesse surtout quand il s’agit des recettes extérieures du gâteau cake de glacage. Si vous remarquez la présence d’un surplus, servez-vous d’un grattoir pour s’en débarrasser. Si cela est bien fait, vous allez vous rendre compte que c’est seulement les extrémités fleurs du gâteau frigo que vous recouvrez.

Décorer le gâteau avec un soupçon de paillettes

Il n’y a pas que deux façons de décorer rapidement son gâteau. Autrement dit, on n’est pas obligé de décorer rapidement son gâteau avec des fruits, des fleurs ou encore en optant pour un gâteau nu selon ses recettes. Au lieu de toutes ces possibilités qu’on a, on peut aussi se servir d’un soupçon de paillettes pour avoir ce qu’on veut. Le soupçon de paillettes n’exige pas beaucoup de temps avant de rendre le gâteau joli. Par ailleurs, on peut aussi opter pour le saupoudrage. À cet effet, les noix de coco qui sont déjà râpées et les Loïc qui sont grillés sont idéaux.

Articles récents
VOUS AIMEREZ AUSSI

Articles similaires

La recette Sauce béchamel facile

À chaque fois que vous essayez de faire une sauce béchamel, vous la ratez, soit elle manque de goût, soit elle devient trop fluide, et