cropped-lucie-cuisine.png

Comment préparer les escargots avant de les cuisiner ?

Les escargots sauvages peuvent être ramassés dans les champs, les jardins, les vergers, etc. Cependant, avant de les ajouter au bouillon que vous préparez dans la cuisine, il est nécessaire qu’ils passent d’abord par un petit processus de nettoyage sous l’eau courante. Dans cet article, nous allons vous parler des étapes à suivre pour leur préparation.

Ce qu’il faut tenir compte pour préparer les escargots d’élevage ?

Il est à noter que les escargots avec leur bave doivent être conservés dans un endroit approprié, par exemple un panier en osier, pendant deux ou trois jours avec de la farine et avec quelques herbes aromatiques, comme le thym et le romarin. Cela rend le bouillon meilleur. Chaque individu jeune est ramassé une fois qu’il est complètement formés. Ensuite, ils sont purgés à l’air pendant environ 15 jours avant d’être mis en vente.

Les s escargots dormants, operculés et hibernants éliminent les déchets avant de refermer leur coquille. Leur viande à dégorger ne sera donc pas contaminée par des saveurs étrangères et ne devrait pas contenir de débris végétaux d’origine dangereuse.

Les possibilités de recettes de préparation en cuisine sont nombreuses si on ne cite que l’utilisation de sel, de vinaigre, du beurre. Il convient de les laver soigneusement sous l’eau et de les faire cuire pendant quelques minutes avant de les utiliser dans les recettes choisies. Ceci est expliqué plus en détail ci-dessous :

Les étapes à suivre

Avant la réalisation des recettes, retirez les escargots vivants du filet et placez-les dans un récipient adapté à la quantité, comme une bassine en plastique. Faire passer la bassine avec les escargots sous l’eau froide et remuez-les soigneusement pendant quelques minutes. Répétez l’opération trois ou quatre fois. Si vous comptez encore les garder, vous pouvez les faire jeuner dans une caisse de bois pendant 7 jours. De cette façon, les escargots vivants seront parfaitement propres et prêts à être cuisinés avec du vinaigre, du sel ou du beurre. 

Comment cuire les escargots avant de les faire ajouter à la recette ?

Après avoir fini de les jeuner, maintenant vous avez les escargots prêts pour vos recettes avec du sel. Ensuite, vous devez savoir comment les faire cuire pendant quelques minutes pour qu’ils soient prêts à être incorporés dans votre sauce.

Mettez chaque escargot jeune à bave dans la marmite ou la casserole avec les herbes aromatiques, le thym, le romarin et le laurier. Couvrez-le d’eau froide d’environ 10cm. On les met sur un feu moyen jusqu’à ce qu’ils sortent de leur coquille. C’est le moment de monter le feu à fond. À ce stade de dégorger, vous ajoutez du sel sans en abuser, mais pas trop. Baissez ensuite le feu, mais veillez à ce que la cuisson ne s’arrête pas.

Faites-les cuire à feu moyen pendant environ dix minutes, puis retirez-les du feu et passez-les sous l’eau froide du robinet. Une fois refroidis et égouttés, mettez-les de côté pour les ajouter à votre ragoût au moment opportun.

En général, le temps de cuisson est de 25 à 30 minutes. Mais seulement à titre indicatif, car il existe des facteurs qui influencent la taille et la quantité d’escargots que vous avez mis dans le pot.

Chaque escargot une certaine quantité de mousse pendant la cuisson. Celle-ci finira par disparaître d’elle-même. Mais il est conseillé de l’enlever de temps en temps avec un écumeur.

Articles récents
VOUS AIMEREZ AUSSI

Articles similaires

La recette Sauce béchamel facile

À chaque fois que vous essayez de faire une sauce béchamel, vous la ratez, soit elle manque de goût, soit elle devient trop fluide, et