cropped-lucie-cuisine.png

La recette Sauce béchamel facile

À chaque fois que vous essayez de faire une sauce béchamel, vous la ratez, soit elle manque de goût, soit elle devient trop fluide, et cela, gache le plat qui l’accompagne. C’est pour une personne comme vous que nous avons écrit notre article, car nous souhaitons vous aider en donnant étape par étape ce que vous devez faire. Alors, découvrez une recette facile à réaliser à travers les lignes qui nous sont dédiées.

Les ingrédients utilisés pour une sauce béchamel facile

Avec cette recette, il faut 20 minutes pour la préparer et la cuire et les quantités utilisées sont idéales pour 4 personnes. Donc si vous servez pour plus de personnes, il suffit d’augmenter le dosage de chaque ingrédient.

  • Pour commencer, vous avez besoin de 50 cl de lait froid ;
  • 30 grammes de beurre de votre choix ; 
  • 2 pincées de sel ;
  • Puis 30 g de farine ;
  • Enfin une noix de muscade en poudre et une pincée de poivre.

La préparation de la recette de sauce béchamel

Il est à souligner que vous passez 10 minutes à préparer les ingrédients et 10 minutes pour sa cuisson dans votre cuisine bien sûr. Nous allons commencer par faire fondre le beurre à l’aide d’un feu doux dans une casserole. Une fois que vous avez remarqué que le beurre est fondu, ajoutez la farine en une seule fois. 

Avec un ustensile de votre cuisine, une spatule par exemple, mélangez l’ensemble afin d’obtenir une texture de couleur rousse. Ensuite, prenez le lait et versez le petit à petit sans cesser de mélanger avec votre fouet ou spatule. Le lait permet de donner un goût consistant à notre recette de sauce béchamel. 

Vous devez maintenir toujours un feu doux pour ne pas que la sauce ne cuite trop rapidement et au risque de le brûler. Il ne faut surtout pas arrêter de mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une texture lisse et bien épaisse. 

Enfin, une fois que cette texture atteinte enlève votre casserole du feu et ajoutez la noix de muscade convertie en poudre dans la béchamel. Ce n’est qu’à cette étape que vous mettez le sel et le poivre selon votre préférence, puis mélangez ensuite et la préparation est prête.

Les recettes avec la sauce

La sauce béchamel est indissociable à certaines recettes comme les lasagnes, le gratin ou même les crêpes salées. Ceci est parce que le lait dans la sauce procure du calcium et du phosphore à la personne qui en mange, ce qui la diffère des autres sauces. Si vous êtes allergique au lait d’origine animal, vous pouvez le changer en un lait végétal sans lactose. 

Pour terminer, si vous souhaitez avoir des recettes de lasagnes, et de gratin avec la sauce béchamel, nous vous invitons à visiter notre site. Il est à noter aussi qu’il existe de nombreuses recettes de sauces qui circulent dans la toile, mais la nôtre est facile à réaliser et aussi très délicieuse. Nous espérons que notre article a pu vous aider dans la réalisation de votre sauce.

Articles récents
VOUS AIMEREZ AUSSI

Articles similaires

La recette Sauce béchamel facile

À chaque fois que vous essayez de faire une sauce béchamel, vous la ratez, soit elle manque de goût, soit elle devient trop fluide, et